Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
prépa v6 alfa gtv
20 janvier 2008

prépa moteur v6 turbo de chez alfa

Voiçi le démontage du gtv 916 alfa roméo avec le moteur 2L v6 turbo:

Prépa en cour sur ce moteur:

Dans l'ordre moteur ayant une cylindrée de deux litres en six cylindres double ACT en tête avec un turbo garret ayant une trim de 48. Puissance d'origine 200ch et 27nm de couple. Pour un poids de 1450kgs.

J'ai deux idées, la première consisterait à garder le boc actuel et tout changer à l'intérieur, pistons bielles forgés, aac plus agressifs, retravailler les culasses pour l'admission, alléger le tout, changer le turbo par l'ancien monté sur la berline 164 car plus puissant. Mettre un echangeur plus gros et mieux placés que l'actuel qui est tout petit et positionné sous le phare AVG.

La deuxième idée serait un swap, je voudrai monter le 3l 12S et le turbaliser. Pour plusieurs raisons, la première serait le gain de cylindrée sans avoir besoin de ré-aléser le bloc, deuxièmement, pour trouver des pistons forgés c'est plus simple car il hexiste déjà en atmos. Donc pour une application turbo je devrais pouvoir les obtenirs sur mesure rapidement et tertio j'aurais un gain plus signifactif sans avoir besoin de forçer sur le turbo.

Voilà mon projet en cour c'est un véhicule qui fera un peu de route et de la piste j'espère qu'elle sera prête pour dijon en mars!!!

Si vous avez des idées des suggestions ou des bon plan pour les pièces je suis preneur à bonne entendeur!!!

3

Sans_titre

tofs_moteur

5

Je m'oriente plutôt sur un 3l 12s sur lequel sera greffé un turbo garret gt28rs sur roulement à billes, les aac n'auront pas besoin d'être changés car ceux de l'atmo ouvrent suffisament. La problématique sera surement les collecteurs qui ne sont pas pareil mais à voir... Finalement le collecteur de la rangée sous le pare brise se trouve être le même mais celui de la rangée lui est différent.

Le 3l 12s a été nettoyé et démonté, ce qu'il en ressort, c'est que le bloc supportera sans problème l'augmentation de puissance au vus de l'epaisseur des culasses et du bas moteur. Les soupapes sont aux sodiums d'origine donc nul besoin de les changer, le turbo sera un gt3271 twin scroll. Les bielles vont être livrées d'içi peu comme le turbo, l'autobloquant de la q2 de chez "Alfa" sera monté en lieu et place de l'ancien différentiel.

J'attend les photos qui ne m'ont pas été encore envoyées mais ça ne saurait tardées, les culasses vont être retravaillées et surtout l'alimentation de l'eau qui se trouve être différente.

Sur les 3l des berlines tout se trouve côté passager mais sur le gtv et tout ce passe côté chauffeur donc faut tout déplaçer. J'attend pour connaître le nbre de cc3 par injecteur car forçément ils seront remplacés par des injecteurs à débits plus élevés avec la pompe qui va bien.

La gestion sera faite par sport systeme car à ce niveau on ne pas se servir d'une gestion lambda, il faudra du sur mesure. Ca tombe la voiture se trouve être à albi et sport sytem aussi!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un projet qui n'a jamais abouti!
prépa v6 alfa gtv
Publicité
Publicité